La Vie Charentaise 12 août 2019 à 09h00 | Par A.V.

Prêts pour la Fête de la Terre

Les savoir-faire seront à l’honneur à Saint-Maurice-des-Lions à l’occasion de la Fête de la Terre organisée par les JAde Charente, samedi 31 août.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le concours de labour, où l'art de travailler le sol.
Le concours de labour, où l'art de travailler le sol. - © A.V.

La Fête de la Terre va rassembler tous les acteurs du monde agricole pour une journée festive, le 31 août. Avec pour point d’orgue, la finale départementale des Championnats de France de labour.
Cet événement est l’occasion de se plonger dans le monde agricole et de rencontrer ceux qui nourrissent la population par leur travail. Les Jeunes Agriculteurs ont travaillé dur pour proposer des animations qui plairont à tous les publics : experts, novices, jeunes, moins jeunes, curieux, touristes, professionnels… La journée du 31 août est un prétexte à une journée de jeux, d’échanges et de démonstrations, le tout dans la bonne humeur, pour montrer le meilleur de ce que nos campagnes ont à offrir. Et après une journée bien remplie, les bénévoles et les visiteurs se rejoindront le soir autour d’un dîner en musique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui