La Vie Charentaise 09 août 2018 à 14h00 | Par J.A.

Rendez-vous à Rouillac pour la Fête de la terre

Les Jeunes Agriculteurs de Charente vous invitent à leur traditionnelle Fête de la Terre. Elle se déroulera le samedi 11 août sur la commune de Rouillac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © LVC

La Fête de la Terre, c’est une tradition qui remonte à de nombreuses années. Au départ, il y a un événement central : la finale départementale des Championnats de France de labour. Mais tout autour, c’est tout le monde agricole qui se rassemble : concessionnaires, coopératives, financeurs, assureurs, syndicats… Parce qu’au-delà des concours, la Fête de la Terre réunit deux occasions : celle de célébrer ce monde agricole que nous aimons, et celle de le faire découvrir au plus grand nombre.

On le comprend alors, l’organisation de la Fête de la Terre est un défi, et les Jeunes Agriculteurs ont travaillé dur pour proposer des animations qui plairont au plus grand nombre : experts, novices, jeunes, moins jeunes, curieux, touristes,professionnels…

Vous retrouverez au cours de cette journée:

- la finale départementale des Championnats de France de labour ;

- un marché de producteurs;

- des démonstrations de stock-cars avec les FADAS;

- des baptêmes à poneys ;

- des jeux gonflables pour les enfants ;

- une épreuve de maniabilité en mini-pelle;

- une brocante;

- un concours de labour pour les vétérans ;

- une exposition de matériels agricoles ;

Et bien d’autres surprises !

Vous pourrez vous restaurer sur place auprès de nos producteurs locaux, vous rafraichir à la buvette tout l’après-midi, et participer au repas dansant le soir (couscous, sur réservation au 06 20 07 18 59 ou ja16@mda16.com).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,