La Vie Charentaise 07 octobre 2019 à 08h00 | Par A.V.

Salles-Lavalette, premier Territoire Bio Engagé de Charente

Avec près de 11 % de sa surface agricole utile cultivée en bio, la petite commune charentaise est la première du département à recevoir un agrément pour l’engagement de ses agriculteurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Salles-Lavalette, 350 habitants, a un tissu agricole important avec une douzaine d’agriculteurs répartis 
sur la commune.
Salles-Lavalette, 350 habitants, a un tissu agricole important avec une douzaine d’agriculteurs répartis sur la commune. - © A.V.

Le label Territoire Bio Engagé est attribué aux communes dont la SAU (surface agricole utile) est supérieure à 8, 5 %. À Salles-Lavalette, il dépasse les 11 %. Pour la maire du village, Carine Daulon, le label permet de mettre en valeur « le tissu agricole du territoire avec une production très variée : céréales, élevage viande et lait, noyers, vigne, aviculture… ». Étendue sur 2 000 ha, les trois quarts de la surface de la commune sont utilisés dans un cadre agricole. « À Salles-Lavalette, on est dans le bio et les circuits courts. Ça permet aux agriculteurs de gagner en marge, en revenus et aux consommateurs de connaître la provenance des produits », insiste la maire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui