La Vie Charentaise 14 avril 2018 à 08h00 | Par A.V.

Sécuriser les jeunes exploitants

Avec la charte Terre Entreprise, les Jeunes Agriculteurs disposent d’un outil supplémentaire pour sécuriser leurs exploitations face aux aléas de la vie, économiques ou climatiques

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La charte Terre Entreprise est ouverte aux agriculteurs de moins de40 ans, affiliés au régime de la MSA et installés depuis moins de cinq ans.
La charte Terre Entreprise est ouverte aux agriculteurs de moins de40 ans, affiliés au régime de la MSA et installés depuis moins de cinq ans. - © A.V.

La signature de la convention Terre Entreprise entre Groupama et les Jeunes Agriculteurs, représentés par son président Julien Massé a un double objectif : augmenter la prévention des risques et faire face aux aléas. Pour les Jeunes Agriculteurs, c’est une offre en plus à présenter à leurs adhérents à la recherche de solutions assurantielles.

Walter Guintard, président de Groupama Charente, estime qu’il faut « sensibiliser les agriculteurs de l’intérieur. » Et ne pas attendre l’accident pour s’inquiéter de sa couverture assurantielle. « Derrière une situation, il y a une famille. Il faut pouvoir faire face aux aléas. » En Charente, Groupama a un portefeuille de 4 200 sociétaires-agriculteurs et couvre le territoire avec douze agences et deux inspecteurs intervenant sur des risques spécifiques.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,