La Vie Charentaise 20 août 2018 à 09h00 | Par M.L.L.

Toaster les protéagineux à domicile

La Chambre d’agriculture de la Charente a organisé une réunion d’information sur l’optimisation de la production locale et sur l’alimentation animale protéique par l’intermédiaire d’un toaster mobile. L’objectif est de valoriser et produire localement les graines de protéagineux pour devenir plus autonome en protéines.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une vingtaine d’agriculteurs se sont renseignés sur le principe 
du toastage des protéagineux.
Une vingtaine d’agriculteurs se sont renseignés sur le principe du toastage des protéagineux. - © M.L.L.

Produire localement des protéagineux tout en augmentant ses revenus, c’était le thème de la réunion que la Chambre d’agriculture de la Charente a proposé jeudi 26 juillet dans ses locaux. Frank Olivier, vice-président de la Chambre d’agriculture de Charente, et Emmanuel Guionnet, secrétaire adjoint de la Chambre, ont mené le débat, en rappelant l’importation massive de soja OGM de la France. « Historiquement, en Europe et en France, on trouve des productions céréalières, et aux USA du soja. Aujourd’hui, la France et quelques autres pays souhaitent produire sans OGM, et les demandes sociétales se dirigent vers les protéines végétales », affirme Frank Olivier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui