La Vie Charentaise 05 juillet 2018 à 08h00 | Par A.V.

Un bilan positif pour Bovins Croissance 16

L’activité de conseil auprès des éleveurs de Bovins Croissance 16 est en hausse. L’association s’inquiète toutefois des difficultés qu’elle rencontre pour obtenir les subventions nécessaires à son bon fonctionnement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le président Alexandre Avril de Fraguier (à droite) espère un arbitrage rapide sur la question des subventions.
Le président Alexandre Avril de Fraguier (à droite) espère un arbitrage rapide sur la question des subventions. - © A.V.

L’ assemblée générale de Bovins Croissance Charente s’est tenue à la Chambre d’agriculture à Confolens. L’association a présenté un bilan globalement positif, avec un nombre de cheptels faisant appel à ses services de conseils aux éleveurs à la hausse.

Des finances saines mais sous surveillance

Les conseils de Bovins Croissance 16 ont concerné 51 cheptels, pour un effectif de 3 640 vaches, en grande majorité des limousines. L’association reste toutefois vigilante sur l’état sanitaire des troupeaux. Depuis le début de l’année, un cas de besnoitiose a été confirmé et six foyers de tuberculose bovine ont été découverts, dont un dans un élevage isolé.

Découvrez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du jeudi 5 juillet 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui