La Vie Charentaise 23 mai 2019 à 09h00 | Par A.V.

Une nouvelle filière de formation pour les spiritueux et l’art de vivre à la française

Grand Cognac, le Centre universitaire de la Charente et l’école de management Audencia ont annoncé au musée des arts du cognac le lancement de deux programmes de formation à Segonzac. L’un dans le domaine des spiritueux, l’autre dans le « Science French Art de Vivre ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Véronique Marendat (Grand Gognac), Jérôme Sourisseau (Centre universitaire de Charente) 
et Christophe Germain (directeur d’Audencia) ont signé la convention.
Véronique Marendat (Grand Gognac), Jérôme Sourisseau (Centre universitaire de Charente) et Christophe Germain (directeur d’Audencia) ont signé la convention. - © A.V.

Dès la rentrée de septembre 2020, l’université des spiritueux de Segonzac va recevoir deux nouvelles filières. À temps pour l’inauguration des travaux de modernisation lancés en début d’année. « Nous allons proposer une nouvelle offre plus pertinente pour le territoire », souligne le président du Centre universitaire de Charente Jérôme Sourisseau.

Le Programme Audencia Bachelor, à Bac +3,  permettra de faire une spécialisation « Culture et Mangement des Spritueux » permettra de se spécialiser dans la Spirits Valley en Charente lors de la dernière année.L’autre volet est un Master of Science French art de Vivre. Destiné essentiellement aux étudiants étrangers et dispensé en anglais, ce diplôme Bac +5 vise à former de futurs professionnels à des postes  contribuant au développement de ces marchés à l’étranger.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui