La Vie Charentaise 07 mai 2018 à 10h00 | Par M.L.L.

Une trésorerie positive pour Corali

Corali, la coopérative d’éleveurs bovins, a donné rendez-vous à ses adhérents vendredi 27 avril dans le secteur de Chabanais. L’occasion de revenir sur les temps forts qui ont marqué 2017 et de préparer 2018 avec un nouvel équilibre financier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une quarantaine d’adhérents éleveurs de bovins se sont déplacés à l’assemblée générale de Corali.
Une quarantaine d’adhérents éleveurs de bovins se sont déplacés à l’assemblée générale de Corali. - © M.L.L.

L’heure était aux bilans, vendredi 27 avril à Exideuil-sur-Vienne, lors de l’assemblée générale du groupement de producteurs bovins Corali. « L’année 2017 a été un peu particulière du fait des gros efforts entrepris par la coopérative pour retrouver un équilibre financier », explique Frédéric Jabouille, directeur de Corali. Un travail qui a porté ses fruits puisque la coopérative affiche un chiffre d’affaires de près de 34 M€. « Notre gestion en 2017 s’est aussi basée sur une réorganisation du transport de bestiaux entre Corali et la société Martin Bétail, qui a permis de faire baisser les coûts logistiques du ramassage d’animaux, continue-t-il. Une priorité pour le président Patrick Viroulaud, éleveur de Limousines à Genouillac. Une situation financière confortable et sécurisante aussi pour les éleveurs qui sont payés rapidement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui