La Vie Charentaise 19 septembre 2019 à 14h00 | Par A.V.

Vendanges bien anticipées pour Hennessy

Hennessy a été parmi les premiers domaines à donner le coup d’envoi des vendanges. La maison de négoce se prépare à trois semaines intensives sur ses cinq propriétés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le vignoble est sous surveillance accrue.
Le vignoble est sous surveillance accrue. - © A.V.

Branle-bas de combat chez Hennessy. Le coup d’envoi des vendanges a été donné en fin de semaine dernière sur le site de la Bataille à Saint-Preuil. « C’est l’aboutissement du travail d’énormément de personnes », résume Renaud Fillioux de Gironde, maître de chai.
Le site de La Bataille est le premier à avoir démarré. « On a un rôle de vitrine et d’expérimentation. On teste les nouveaux matériels pour ne pas avoir de surprises en pleines vendanges ». Les températures élevées des derniers jours et l’absence d’eau compliquent la tâche et la surveillance de la maturation du raisin, qui est arrivée avec 15 jours d’avance sur les prévisions. « On a pris 5,9° en quatre semaines. Aujourd’hui (NDLR : vendredi 13 septembre), nous avons déjà une moyenne de 9 à 9,9° avec des parcelles à 10° comme à 8°. Il est difficile de tout récolter au degré optimal », note Mathilde Boisseau, responsable du vignoble.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui