La Vie Charentaise 17 mars 2016 à 08h00 | Par f.L

Forum de la haie et de l’agroforesterie

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’association régionale Prom’Haies organise son deuxième « forum de la haie et de l’agroforesterie » le jeudi 24 mars, de 9 heures à 18 heures, au Lycée agricole de L’Oisellerie à La Couronne.

Elaborée en partenariat avec les enseignants et les élèves du Lycée, cette manifestation est soutenue par la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et la fondation Liséa Biodiversité. Prom’Haies Poitou-Charentes souhaite diffuser la culture de la haie et de l’agroforesterie auprès des futurs gestionnaires que sont les élèves des établissements d’enseignement agricole, mais également auprès des agriculteurs, techniciens, élus…

Ce forum prendra la forme d’un « village de la haie » autour d’une douzaine de stands thématiques de nombreux partenaires (organismes agricoles, associations, professionnels de l’environnement…). Il permettra également d’échanger avec des professionnels lors d’ateliers sur des thématiques techniques comme l’agroforesterie, la règlementation des haies, la chalarose du frêne…

Des expositions seront présentées sur les haies, l’agro-écologie et l’agroforesterie.

Enfin, des démonstrations de matériel sont également prévues (lamier à couteaux, broyeur, pailleuse…) et une promenade découverte sera organisée par les élèves du lycée.

La journée se terminera par une conférence (de 16 h 15 à 17 h 30) animée par Maarten Van Helden, professeur à l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin à Bordeaux, sur « la haie, support de faune auxiliaire au coeur des vignes ».

Programme complet sur le site : www.promhaies.net

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui