La Vie Charentaise 08 janvier 2016 à 08h00 | Par Actuagri

Prévention du suicide : un service d’écoute à la MSA

Face aux situations de détresse que connaissent de nombreux agriculteurs, la Mutualité sociale agricole (MSA) a mis en place un service d’écoute.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Lancé en octobre 2014, en partenariat avec SOS Amitiés et SOS Suicide Phénix, le service Agri'écoute, joignable au 09.69.39.29.19, est accessible à tout moment, nuits et week-end compris, en toute confidentialité. En outre, au sein de chaque MSA, une cellule de prévention du suicide a été créée avec le concours de travailleurs sociaux, de médecins... En cas de mal être, il est ainsi possible de contacter le service pour être accompagné psychologiquement. Depuis sa mise ne place en 2012, 2 500 personnes ont été entendues et le pire a pu être évité. Selon la MSA, le suicide est la troisième cause de décès chez les agriculteurs, après les cancers et les maladies cardiovasculaires.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Les brèves du journal
Prochaine brève

8 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui