La Vie Charentaise 23 avril 2015 à 08h00 | Par Source : Martell

Diane Kruger, ambassadrice de charme de la maison Martell

Diane Kruger, la plus française des actrices allemandes, est la nouvelle égérie du cognac Martell, qui fête cette année ses 300 ans.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Diane Kruger, égérie de la maison de cognac Martell, à l'occasion de son tricentenaire.
Diane Kruger, égérie de la maison de cognac Martell, à l'occasion de son tricentenaire. - © Martell

La maison Martell a été fondée en 1715, à l’apogée de l’art de vivre à la française, l’époque du règne de la gastronomie, du goût et de l’artisanat. Plus ancienne des grandes maisons de cognac, attachée au rayonnement du savoir-faire et savoir-vivre à la française, et à la valorisation du patrimoine français à travers le Comité Colbert ou le programme Good France / Goût de France, Martell souhaitait rendre hommage à l’art de vivre à la française sous toutes ses facettes.

C’est ainsi que le projet "Martell France 300" a été pensé, un projet imaginé à l’image de Louis XIV il y a trois siècles, lorsqu’il réunit les plus grands artistes et figures culturelles de la nation à la cour de Versailles. Martell a fait appel au magazine L’Officiel pour identifier leurs équivalents contemporains : les 300 jeunes talents à suivre, qui contribuent au rayonnement de la gastronomie, l’art, la mode, la mixologie et le divertissement incarnant ainsi l’art de vivre à la française au 21e siècle. La liste complète des 300 talents du projet "Martell France 300" sera annoncée en juin 2015.

Diane Kruger, l’actrice - allemande ! -, était présente le 15 avril à Paris, aux côtés du PDG de Martell, Philippe Guettat pour témoigner de cet attachement à l’art de vivre à la française.

En complément de ce projet, la maison Martell célébrera son Tricentenaire à Versailles, berceau de l’art de vivre à la française, le 20 mai autour du patrimoine de l'entreprise, la gastronomie, le savoir-faire, en présence de 300 invités.

L’anniversaire de Martell sera également célébré dans plus de 30 villes dans le monde.

Retour à Gâtebourse

Martell reviendra au second semestre à ses origines, à Cognac, où la maison rénove le site historique de Gâtebourse, berceau emblématique de la Maison. Le site sera redessiné pour s’ouvrir sur la ville et révéler son héritage historique, industriel et architectural. Martell dévoilera en parallèle une exposition inédite avec la ville de Cognac et l’association Cognac Patrimoine. Accessible dès septembre 2015 au Musée d’art et d’histoire de Cognac, l’exposition intitulée « Martell dans la Cité » rendra hommage à la famille Martell et à l’impact des maisons de négoce sur la ville de Cognac.

Philippe Guettat, président directeur général de Martell commente : “La maison Martell a beaucoup de choses à célébrer en 2015. De la quête des 300 plus grandes personnalités françaises qui illustrent parfaitement l’art de vivre à la française des temps modernes au sein du projet Martell France 300 à la réception que nous donnerons au château de Versailles, cette année s’annonce extrêmement excitante pour la maison.”

Quatre nouveaux assemblages en éditions limitées ont été créés en l’honneur du 300e anniversaire de la maison
Quatre nouveaux assemblages en éditions limitées ont été créés en l’honneur du 300e anniversaire de la maison - © Maison Martell

Enfin, quatre nouveaux assemblages en éditions limitées ont été créés en l’honneur du 300e anniversaire de la maison. Chacun d’entre eux ont vieilli dans des fûts de chêne d’un bois vieux de 300 ans. Benoît Fil, le maître de chai Martell s’est inspiré des correspondances originales de Jean Martell afin de créer les éditions limitées en hommage au fondateur, dont Martell Premier Voyage, ainsi que Martell Cordon Bleu “A Tribute to Martell’s 300 year anniversary”Martell XO Exclusive Tricentenaire Edition et Martell Assemblage Exclusif de 3 Millésimes.

 


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui