La Vie Charentaise 26 mars 2015 à 08h00 | Par A.M

Les cognacs Louis Royer seraient à vendre

En rachetant l’américain Beam au printemps dernier pour 16 Mrds de dollars, le géant japonais Suntory propriétaire de la Maison Louis Royer à Jarnac depuis 1989 a mis la main sur Courvoisier le n° 4 du cognac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le groupe était déjà propriétaire des cognacs Louis Royer, à Jarnac également. La cohabitation aura été de courte durée, car selon nos sources la maison Louis Royer serait à vendre. Désormais sur la troisième marche du podium derrière Diageo et Pernod Ricard, Beam Suntory a fait son choix : garder en portefeuille Courvoisier et ses 1,5 million de caisses vendues par an et se séparer de Royer et ses 100.000 caisses. La Maison Royer emploie 88 salariés et réalise un chiffre d’affaires d’environ 40M€. Au-delà de sa production de cognac, la maison jarnacaise élabore et conditionne du Brandy, des liqueurs et autres spiritueux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui